Un Hôtel / Restaurant sur Rivoli: Les débuts

 

Découvrez l’histoire de notre apparthotel… et de son atypique quartier !

Donnant sur la Rue de Rivoli, à Paris, situé sur la rue Saint-Denis au cœur du 1er arrondissement à Paris, le Petit Châtelet est dans l’ un des « hubs » les plus touristiques de la capitale. Il est localisé à la croisée de lieux historiques, au milieu d’un des plus grands axes touristiques, au coeur de Paris dans le centre historique. A deux doigts de la Fontaine Des Innocents (cliquer ici pour plus d’infos  ) et de la Tour Saint Jacques (cliquer ici pour plus d’infos ) , deux lieux ayant marqué l’histoire de Paris, la résidence hôtel Le Petit Châtelet (Rivoli) vous accueille dans un univers insolite, vous immergeant dans une ambiance Parisienne, chic et élégante.

Il y a maintenant 20 ans, Fabienne et Paul, ont décidé de rénover entièrement les lieux en un Hôtel, Bar, Restaurant. C’est un pari difficile que se sont lancé ces jeunes parents : créer un Restaurant avec un Hôtel près de la rue de Rivoli, en plein quartier des Halles. A proximité du Grand Châtelet où performent de nombreux artistes, Paul et Fabienne ont décidé de bâtir un endroit de restauration et de repos incontournable de manière insolite. De par sa localisation proche des grands clubs de Jazz Parisiens, le lieu y a acquis un âme jazzy. Et pour cause, les fameux jazzmen Erik TRUFFAZ et Ben SIDRAN y ont fait leur lieu phare lors de leur tournée à Paris et y ont vu s’attribuer à chacun un appartement à leur nom. Peut-être aurez-vous la surprise d’être logé dans l’un d’eux ? L’hôtel avait auparavant 3 chambres par étage avec au total 6 étages, toutes ayant la même atmosphère chaleureuse. Pour davantage de convivialité, Fabienne et Paul ont préférés transformer cet Hôtel donnant sur la rue de Rivoli en Résidence Hôtelière, où chaque étage s’est vu se transformer en appartement louable à la nuitée, à la semaine ou au mois.

    Histoire du Petit Châtelet

    De l’Hôtel (Rivoli) à l’Apparthotel (Rivoli):

         Ayant gardé la même vocation qu’au commencement, chaque appartement détient une âme propre et raconte sa propre histoire. Qu’elle soit avec des pierres apparentes pour davantage de charme, une décoration personnelle par les propriétaires pour rajouter une touche de style, suivant des préceptes Feng Shui pour vous éloigner du tumulte Parisien. Fabienne et Paul vous immergent dans un monde zen, convivial et chaleureux.

    L’Hôtel du Petit Châtelet a vu le jour vers la rue de Rivoli en plein quartier des Halles, lieu marqué par l’Histoire et est ainsi devenu Résidence Petit Châtelet (Rivoli). Avec notre fidèle ami Fayaek aux commandes, vous serez chaleureusement accueillis dans l’un des 6 appartements que nous proposons. Au centre des activités historiques, culturelles et touristiques, vous aurez le bonheur de découvrir la proximité avec nombre de commerces, musées et monuments, tout cela à quelques minutes de la Seine.

    N’hésitez pas à parcourir les différents sites internet de tourisme pour mieux vous orienter, que nous proposons ici (Visiter Paris) ou bien sur ces sites :